L'histoire d'AFHORA

AFHORA est une association de loi 1901 à but non lucratif qui offre des séjours d'une semaine à des enfants atteints d'un cancer. Ces enfants sont hospitalisés à l'hôpital Rambam de Haïfa. Ces séjours leur procurent une "parenthèse de bonheur".

Le sourire des enfants passe avant tout

Les sommes perçues lors de ces évènements servent à financer le voyage d’enfants en cours de rémission ou de traitement chimiothérapique, en France, pendant 6 à 8 jours.

Les médecins sont unanimes...

Avec un soutien moral et psychologique, les enfants ont davantage de force et d’énergie, à leur retour, pour affronter les chimiothérapies souvent très lourdes. Pendant cette semaine à Paris, ils vivent une parenthèse de bonheur car ils quittent provisoirement l’univers hospitalier, ne côtoient pas le personnel médical, les chambres stériles.

nouveaux-traitements

Des souvenirs pleins la tête avec notre parrain

Les enfants pensent au voyage qu’ils vont faire : depuis la valise à préparer jusqu’aux visites des lieux touristiques de Paris, Euro Disney, etc… Une parenthèse de bonheur, dixit Frédéric Zeitoun, parrain de l'association, telle est la mission d'Afhora !

les-2-enfants-de-l-hopital-font-du-tourisme-a-paris-juin-2018

Le mot de Frédéric Zeitoun, notre parrain

Il y a environ deux ans, Joëlle Abitbol sa présidente, m’a fait l’honneur de me désigner parrain d’Afhora. Cette association a pour seule mission d’offrir des parenthèses de bonheur à des enfants qui se battent tels des guerriers contre une vilaine maladie. Ainsi, chaque été, lors de leurs venues en France, nous avons eu la chance de nous faire de nouveaux amis. Avec ces enfants et leur famille, sans nous voiler la face sur leurs difficultés, entre deux sorties parisiennes et deux fous rires, nous avons célébré la seule chose pour laquelle nous nous battons : la vie !
frederic_zeitoun
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.