L’hôpital pour enfants Ruth Rappaport accueille des activités sportives

L’Hôpital pour enfants Ruth Rappaport du Campus Rambam tremblaient bruyamment lorsque l’espace a été transformé en un complexe sportif rempli de fauteuils roulants et d’adrénaline. L’événement était une initiative du Comité national paralympique israélien et de l’Association sportive israélienne pour les handicapés, en coopération avec l’Hôpital Ruth Rappaport pour enfants.

L’objectif était d’exposer les enfants en voie de réhabilitation aux sports paralympiques et de les aider ainsi à passer de la rééducation à l’athlétisme et même aux sports de compétition.

Les enfants avec et sans handicap ont apprécié les activités sportives; jouer au basketball, au tennis de table et à la boccia (un jeu similaire au bowling adapté pour les personnes handicapées, en particulier dans les membres supérieurs) avec de la peinture faciale et de la musique entraînante.

Des représentants du Comité paralympique ont assisté à l’événement, y compris des athlètes qui ont présenté et démontré les avantages du sport et les possibilités offertes aux participants.

Pour Karan Leibowitz Swat, responsable de la coordination des activités de l’association avec les hôpitaux et coordinateur des compétitions de natation, grâce à l’activité de Rambam, la boucle est bouclée.

Quand Karan avait 6 ans, elle a eu un cancer et a été traitée pendant de nombreuses années à l’hôpital pour enfants de la Division d’hématologie et d’oncologie pédiatrique.

Sa lutte contre la maladie a conduit à la perte d’une jambe, mais elle a réussi à surmonter ses difficultés et est même devenue une athlète, représentant Israël dans des compétitions de natation à travers le monde.

« Cet événement est avant tout pour les enfants », a déclaré Leibowitz.

 « L’encouragement du sport est important pour sa contribution mais il est aussi important pour l’âme, et surtout aide les enfants à développer leur indépendance, c’est un bon point de départ.

A travers le sport, les enfants peuvent progresser dans de nombreux domaines tout au long de leur vie.

«C’est très stimulant de voir nos enfants participer à ces activités», a déclaré le Dr Ronen Bar-Yosef, expert en maladies pulmonaires pédiatriques et responsable de la clinique d’activité physique et d’exercice pour enfants de l’hôpital Ruth Rappaport pour enfants.

Le Dr Bar-Yosef explique: «L’activité physique est expérimentale, encourageant la guérison comme un type de médicament, et dans de nombreux cas, peut être encore plus efficace à long terme avec moins d’effets secondaires … Nous attendons déjà avec impatience la prochaine journée sportive. « 

Cette journée passionnante a réuni des enfants temporairement hospitalisés dans divers départements et enfants handicapés de la manière la plus naturelle et la plus confortable – à travers le jeu et le plaisir.