25 janvier 2022 – La « salle des cadeaux » de l’hôpital pour enfants Ruth Rappaport conserve un grand nombre de jouets, de jeux et de cadeaux destinés aux patients de l’établissement. Ce projet est soutenu par les dons de nombreux donateurs et amis dévoués.

Mika Riboat, neuf ans, et ses camarades de classe, à Kiryat Motzkin, dans le nord d’Israël, ont une tradition en matière d’anniversaires. Lors des fêtes d’anniversaire, au lieu d’apporter des cadeaux, chaque enfant apporte la même somme d’argent convenue, et l’enfant dont c’est l’anniversaire peut alors acheter ce qu’il veut.

Mika, cependant, avait une autre idée en tête. Au lieu de dépenser tout l’argent d’anniversaire qu’elle a reçu en cadeau, elle a dit à ses parents, Keren-or et Raanan Riboyat, qu’elle voulait utiliser une partie des fonds pour acheter des jouets pour les enfants atteint d’un cancer dans le service Joan & Sanford Weill d’hématologie pédiatrique – oncologie et greffe de moelle osseuse à l’hôpital pour enfants Ruth Rappaport de l’hôpital Rambam.

Keren-or et Raanan ont été incroyablement touchés par l’initiative inattendue et sincère de Mika – à tel point qu’ils ont dit à leur fille qu’ils étaient prêts à donner le même montant que leur fille. Ensemble, ils ont utilisé l’argent pour acheter des cadeaux pour l’hôpital pour enfants : des jeux, des puzzles et bien plus encore.

Mika a récemment visité l’hôpital pour enfants avec ses parents afin de livrer les cadeaux. La famille a pensé qu’elle déposerait simplement les cadeaux et partirait.

Elle ne s’attendait pas à la cérémonie de remise à Mika d’un certificat d’appréciation et d’un photographe prenant des photos de l’événement. « Nous avons été très émus que vous ayez choisi d’honorer Mika de cette manière. Elle était très excitée par l’attention », a déclaré Keren-or, qui a ajouté que Mika prévoyait d’apporter son certificat et certaines des photos à l’école afin de les partager avec ses camarades de classe.